top of page

artistes

ARTISTE EN RÉSIDENCE
 

Audrey Rochette
 

Audrey-Rochette-portrait-2.jpg

Audrey Rochette est performeuse et chorégraphe interdisciplinaire à Montréal (Tiohtiá:ke). Ses œuvres font dialoguer le corps et la technologie, et ont entre autres été diffusées à Tangente, à La Chapelle - Scènes Contemporaines, à Dance Matters (Toronto) et au Festivaleke (Charleroi, Belgique). Elle travaille présentement à la création de Diorama, une installation interactive et performative reproduisant un écosystème artificiel. En tant que performeuse, elle a dansé pour de nombreux·ses chorégraphes et artistes dont Lucie Grégoire, Isabelle Boulanger, projet hybris, La Fratrie et la compagnie kondition pluriel qui oeuvre au croisement des arts médiatiques et de la performance. Audrey est actuellement impliquée dans différents projets de recherche à Montréal et à l’étranger : auprès de Nicole Harbonnier et Geneviève Dussault en Observation-Analyse du Mouvement, de Petra Gemeinboeck et Rob Saunders dans le projet « Machine Movement Lab » en apprentissage robotique automatisé, et d’Hélène Duval et David St-Onge dans le projet DESSAIM, une recherche sur l’expressivité des essaims robotiques. 

en dialogue avec
 

Caroline Laurin-Beaucage

Caroline-Laurin-Beaucage©Alex-Tran-1-Web.jpg
© Alex Tran

Le langage artistique de Caroline Laurin-Beaucage puise d’abord dans le corps et le mouvement pour se cristalliser ensuite dans des concepts théoriques qui leur donnent forme. Elle s’intéresse à des phénomènes sensibles et à des principes physiques souvent intangibles, comme la gravité et la mémoire, et à la manière dont ceux-ci affectent et façonnent le déploiement de l’écriture chorégraphique. 

Caroline investit l'espace public avec ses projets Habiter sa mémoire – performance présentée dans une vingtaine de lieux autour du monde – et Habiter nos mémoires. Son répertoire compte une dizaine d’œuvres dont Intérieurs (Prix du CALQ de la meilleure œuvre chorégraphique 2019-2020), Matière Blanche (2015) et Soak (2011), créations à (re)découvrir en exclusivité dans le Club Vidéo. 

bottom of page