18 avr. 2023
18 avr. 2023
9 avr. 2023
31 mars 2023
30 mars 2023
28 mars 2023
27 mars 2023
19 mars 2023
12 mars 2023
11 mars 2023
Artiste transdisciplinaire, Melusine Bonillo utilise le relationnel comme base de sa pratique et est en quête d’une identité artistique polymorphe et authentique. Théâtre, musique et danse l’ont amenée à l’art performance. Diplômée du baccalauréat en danse de l’UQAM et ayant étudié le théâtre au Bélarus, elle cherche aujourd’hui à se réapproprier son corps et à déconstruire ses apprentissages pour devenir vecteur de changements.
Melusine a été interprète pour plusieurs chorégraphes et metteur·euses en scène montréalais·es, notamment Sarah Dell'Ava, Dave St-Pierre, Lila Geneix et JJ Houle. Conceptualisée en duo avec Cha Raoutenfeld, l'œuvre déambulatoire Breaking the waves s'inscrit dans ses expériences de créatrice. Elle travaille aujourd'hui en collaboration avec Voulez-vous productions pour l'organisation d'événements par et pour sa communauté. Elle est également modèle pour plusieurs designers et s'illustre comme DJ.
Pour cette résidence, elle est accompagnée de l'artiste médiatique Samantha Blake.
Fière diplômée des beaux-arts de l'Université OCAD de Toronto, Samantha Blake est une artiste en médias numériques, une directrice artistique et une party-girl basée à Montréal (Tiohtiá:ke). Son travail en tant que co-fondatrice de UNIKORN – collectif organisateur de soirées à Montréal qui met en avant les artistes queer, underground et alternatifs – est un témoignage de son engagement à remettre en question les normes, en créant un art aussi vivant et captivant que provocateur. Avec un style à la fois magnétique et intransigeant, Sam Blake est une force incontournable de la nightlife montréalaise à laquelle elle participe également activement en tant que DJ.