15 mars 2022
21 févr. 2022
18 févr. 2022
10 févr. 2022
3 févr. 2022
19 janv. 2022
17 janv. 2022
17 janv. 2022
13 janv. 2022
13 janv. 2022
10 janv. 2022
eryn tempest est un·e chorégraphe canadien·ne, vidéaste et artiste du glitch de descendance coloniale, partageant son temps entre amiskwaciwâskahikan (Edmonton) et Tiohtià:ke (Montréal). Sa pratique est centrée sur les notions de douceur, de transformation et de perturbation. Dans sa démarche, le corps est perçu comme un lieu d’ineffable étrangeté où les rêves se fondent dans la matière et où l’imaginaire prend forme.
Les œuvres d’eryn ont été présentées au Festival International du Film Sur l’Art, à Tangente, à « Vous Êtes Ici/You Are Here » (La Serre), à Mile Zero Dance (Alberta), aux festivals Nextfest (Royaume-Uni) et Expanse (Alberta), et durant l’événement Shooting Gallery Performance Series (BC).
eryn a dansé dans des films expérimentaux pour la chorégraphe et réalisatrice Kaitlyn Ramsden, ainsi que dans des vidéoclips de Basia Bulat, Camille Delean et Busty and the Bass. Iel développe actuellement Sun Sets, un projet collectif de recherche et de performance interdisciplinaire, portant sur le lien entre le réel et l’artificiel sous le prisme du phénomène des couchers de soleil.
© Dominique Bouchard
Formé en interprétation au département de danse de l’UQAM, Sébastien évolue dans le milieu de la danse contemporaine à titre d’interprète et de chorégraphe. Depuis sa formation, il a signé plusieurs créations et co-créations (Bones & Wires, What Will Come), dont Children of Chemistry, œuvre à découvrir dans notre Club Vidéo.
Sébastien s’intéresse à l’interdisciplinarité, aux formes de spectacles hybrides, à la frontière de plusieurs disciplines, où le corps et le mouvement sont au cœur de la proposition artistique. Il conçoit l’art vivant comme un objet d’engagement socio-politique, proposant un art chorégraphique qui confronte, questionne et émeut.
Cette saison, Sébastien engage un dialogue avec les artistes de nos trois résidences dédiées à la relève.